Massage métamorphique

Le massage métamorphique, créé par le réflexologue et naturopathe Robert Saint John, vise à reconnecter le corps à sa période prénatale afin de libérer les mémoires engrammées pendant cette période.

 

Depuis la conception et pendant toute la gestation, nos structures physiques, émotionnelles et mentales se mettent en place. La colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur du ventre de la mère. Ce schéma prénatal est présent sur les points réflexes de la colonne vertébrale : ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.

 

Par un toucher doux et subtil des pieds, des mains et de la tête, le “toucher” en Métamorphose permet à l’énergie de se libérer dans l’ensemble du corps et de mieux circuler. Les tensions physiques et mentales se relâchent progressivement. Il offre la possibilité de libérer le potentiel et la structure de cette période de conception et ainsi d'entamer un processus de transformation pour aller de qui nous sommes à qui nous pouvons être. C'est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs.

La métamorphose proposée est celle du papillon, qui sort de sa chrysalide et déploie lentement ses ailes, afin d’exprimer tout son potentiel et toute sa joie.

 

Il peut être pratiqué à tous les âges de la vie et est particulièrement indiqué aux enfants présentant de l’hyperactivité, des troubles d’attention et/ou de concentration, de comportement, des problèmes de sommeil, une faible estime de soi, une irritabilité, des colères, une naissance difficile, etc.

Parfois, une seule séance suffit ; généralement plusieurs séances espacées d’une semaine seront nécessaires.