Déroulement d'une séance

Toute première séance commence par un temps d’échange (anamnèse) afin de mettre en lumière vos attentes, de comprendre ensemble votre problématique et de cibler votre objectif.

Je vous guiderai ensuite en état de conscience augmenté par une induction humaniste en ouverture. Selon les personnes, l’accès à cet état de conscience augmenté est plus ou moins évident, certaines personnes auront besoin de plus de temps au début.

En fonction de votre problématique, je définis le protocole thérapeutique adapté.

 

J’utilise notamment les thérapies symboliques : 

La thérapie symbolique simple est utilisée pour des symptômes réactionnels, pour des difficultés ponctuelles ou pour potentialiser des compétences. Le symptôme est symbolisé sous une forme (image, son, sensation) : c’est en manipulant le symbole que le changement s’effectue en profondeur.

La thérapie symbolique avancée est utilisée pour tout ce qui nécessite une restructuration profonde de l’Inconscient de la personne. En utilisant notamment les symboles et les archétypes, elle permet notamment de soigner les blessures intérieures et de restaurer un bon équilibre intérieur (harmoniser le Féminin et le Masculin, soigner l’Enfant intérieur, transformer le Critique en protecteur, …).

Afin d’intégrer les bénéfices de la séance, il vous suffira ensuite simplement d’ouvrir les yeux.